Pourquoi les autorités ont-elles décidé subitement de changer l’uniforme des éléments du GGSR

GGSRElhourriya: Pourquoi les autorités ont-elles décidé subitement de changer l’uniforme des éléments du GGSR  (groupement général de sécurité routière), communément appelé « Misgharou » ?

Une question que beaucoup se posent ces derniers jours sans vraiment avoir la réponse. Subitement, les Nouakchottois se sont réveillés pour voir des voitures noires estampillées avec l’écriture « Sécurité des routes », et qui ressemblent fort à celles de la gendarmerie.

Certains doutent même de l’efficacité (utilité) d’un tel changement qui doit être très couteux alors que les citoyens se sont déjà habitués aux couleurs (jaune et noir) de ce corps.

La raison avancée par certains, à savoir la volonté des autorités de faire dénouer le lien entre le GGSR et son fondateur, le général Misgharou, n’est pas convainquant. Si tel est le cas, on peut dire que c’est vraiment une aberration. Surtout que les dénominations officielles ne coïncident jamais avec les appellations populaires. Nous avons, par exemple, l’avenue de la Résistance, que les gens appellent « l’avenue Aziz » et encore le quartier « Saada » que les populations appellent « Melah ».

Il est donc plus probable, comme disent, d’autres, qu’il s’agisse plutôt d’une restructuration des services de sécurité, comme la suppression des postes de contrôle à l’intérieur et la reconsidération qu’on accorde, à nouveau, au corps de la police nationale.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge