Poursuite des manifestations marquant la journée du don de sang

M. Mohamed Ould BehahLes manifestations marquant la journée du don de sang se sont poursuivies samedi pour la deuxième jounée consécutive.
A cette occasion, Le centre commercial « Mauricenter » a organisé une contribution de don du sang de son personnel et de ses clients.
Le Pr. Mohamed Abdallahi Ould Bellahi directeur du centre national de transfusion sanguine a, dans un mot pour la circonstance, a demandé aux entreprises et aux hôtels de donner le sang aux citoyens soulignant que ce produit (le sang) est inalienable mais s’offre tout simplement à ceux qui en ont besoin.
Il s’agit notamment des patients atteints d’hémorragies comme les femmes enceintes, les victimes des accidents de la circulation et ceux qui ont subi des opérations chirurgicales à coeur ouvert et qui requièrent beaucoup de sang.
A son tour, le directeur de Mauricenter M. Mohamed Ould Behah a souligné l’importance du don de sang qui doit être un comportement habituel de la part de tous car une action de bienfaisance à laquelle appelle notre sainte religion l’Islam.
Chaque citoyen pauvre ou riche, dit-il, a besoin de transfusion. C’est pourquoi il faut entreprendre la sensibilisation pour favoriser une culture du don de sang qui constitue une exigence urgente à l’heure actuelle où toutes les structures de santé ont besoin de sang pour le traitement de leurs malades.

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge