Poursuite des travaux de concertation nationale de la jeunesse et des sports

travaux de concertation nationale de la jeunesse et des sportsLes travaux de concertation nationale de la jeunesse et des sports se sont poursuivis samedi pour la deuxième journée consécutive au niveau de toutes les wilayas de la Mauritanie.
Les participants discutent, depuis hier après midi, plusieurs sujets portant sur des questions liés à l’information, l’éducation et la communication (IEC), à l’emploi, l’entreprenariat, les sports, les loisirs, la culture, le civisme, la paix, la démocratie, les droits de l’homme, le genre, la gouvernance, l’administration, la règlementation, la protection des jeunes, les infrastructures et les équipements de jeunesse. Dans une déclaration à l’AMI, M. Ichemkhou Ould Eleyou, directeur de l’institut supérieur de la jeunesse et des sports a indiqué que la concertation a pour finalité de faire de la jeunesse un acteur et un bénéficiaire à travers sa contribution à la réussite de la cohésion sociale, du développement du pays et du changement des mentalités conformément aux orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.
Il a ajouté également que le caractère marquant de la concertation est de laisser les jeunes intervenir librement pour exprimer eux mêmes leurs soucis, leurs besoins et leurs attentes. Le directeur du centre a enfin souligné que le produit final de la concertation doit monter que les participants ont marqué de leurs empreintes la future stratégie de développement de la jeunesse.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge