Premier couac à l’ARTR: Le directeur technique démissionne

A peine portée sur les fonts baptismaux, l’autorité derégulation et d’organisation des transports publics (ARTR), enregistre sonpremier couac. Mohamed Ould Mohamed Lemine, son directeur technique, vient de démissionnerde ses fonctions. Dans sa lettre de démission, en date du 17 avril, adressée auprésident de l’ARTR et dont le Calame a obtenu une copie, le fonctionnairedémissionnaire pointe du doigt lesdérives de cette importante structure destinée, en principe, à sortir lesecteur du transport de la pagaille dans laquelle il se débat depuis deslustres.
Appelé pour assister le président de l’ARTR dans la mise sur les rails de l’autorité derégulation, Mohamed Ould Mohamed Léminese sent aujourd’hui très déçu par les pratiques et attitude de son patron.« Depuis que les choses sérieuses ont commencé, écrit-il, il y a cetteimpression de tourner en rond, rabâchant des idées toutes faites, recevant desordres en rafales qui sont en fait des mesurettes contraires à laréglementation en vigueur »
Ould Mohamed Lémine dénonce, entre autres déviations, le rétablissement des tours de rôledans les gares routières, le non respect du choix des usagers, la positiondominante de certaines fédérations de transport, en un mot, le retour masqué dela FNT.
Dans ces conditions, mais aussi pour des raisons d’éthiqueet de morale, Mohamed Ould Mohamed Lemine estime qu’il ne peut plus continuer à travailler en transgressant les lois etrèglements de la Républiqueet demande, par conséquent, conformément aux textes, sa remise à la dispositiondu ministère de l’équipement et des transports.
Cette démission fracassante de ce cadre augure mal del’avenir de cette institution, taillée sur mesure et destinée, visiblement, àrecycler les caciques du régime d’Ould Taya. Dommage pour la Mauritanienouvelle !

Source: LECALAME

Toute reprise partielle ou totale de cet article  devra faire référence à  www.rimweb.info 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge