Préparation d’une campagne agricole au Gorgol

Kaédi,AMI: Le wali du Gorgol, M. Mohamed El Moustapha Ould Mohamed Vall a présidé, samedi à kaedi, conjointement avec le chargé de mission au ministère d l’Agriculture, M. Moma Ould H’Mahallah, une réunion des agriculteurs de la wilaya consacrée à la situation agricole au Gorgol, au remboursement des créances et à la préparation d’une nouvelle campagne agricole.
Ouvrant la réunion, le wali a souligné que le développement de l’agriculture en Mauritanie constitue, à l’heure actuelle, une priorité pour les pouvoirs publics, précisant que les importants efforts déployés par l’Etat ont porté leurs fruits. Il a en outre appelé les agriculteurs à s’acquitter de leurs créances auprès de la Caisse de développement et de dépôts (CDD).
Pour sa part, le chargé de mission a précisé que l’Etat s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour le bon déroulement de l’actuelle campagne agricole. Il a ajouté que tout le matériel existant actuellement à la Société Nationale d’Amémagement des Terres (SNAT) sera mis à la dispositions des agriculteurs pour des prix acceptables, précisant que seuls les agriculteurs en règle vis-à-vis de la CDD pourront bénéficier de cette mesure.
Pour leur part, les agriculteurs ont remercié les pouvoirs publics de leur soutien, s’engageant à payer leurs dettes avant de demander la création d’un groupement d’intérêt économique (GIE) qui sera chargé de la maintenance du matériel mis à leur disposition.
La réunion s’est déroulée en présence du conseiller du wali du Gorgol pour les affaires économiques, du hakem de la moughataa de Kaédi, du conseiller technique à la CDD et d’autres responsables.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge