Près de « 200 Mauritaniens » arrêtés en Angola (Colonie mauritanienne)

MENOTTEALAKHBAR : Ils seraient environ 200 le nombre de Mauritaniens arrêtés ces derniers temps en Angola dans le cadre d’une campagne menée par les autorités de l’immigration. Ce chiffre a été communiqué à Alakhbar par des Mauritaniens établis dans ce pays du sud-ouest de l’Afrique.

Vendredi, des ONG de défenses des droits humains avaient dénoncé le caractère « ethnico-religieuse » de ces arrestations qui selon la colonie mauritanienne « ont ciblé des ressortissants musulmans » originaires surtout de la Mauritanie, du Mali et du Sénégal et dont certains seraient en « situation régulière ».

Des mosquées « ont été encerclées » le vendredi même par les services de l’immigration, selon toujours la colonie mauritanienne sur place.

Pour rappel, le christianisme est la première religion en Angola. Plus de la moitié de la population est catholique et il y existe des centaines d’églises ainsi que d’institutions et d’organismes religieux reconnus par l’Etat.

Le pays qui a obtenu son indépendance du Portugal en 1975 est riche en hydrocarbures et pierres précieuses et il est convoité par les hommes d’affaires et commerçants mauritaniens.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge