Présentation de MauriApp Challenge : Pour prôner la création d’applications mobiles

maurichallence1

L’Association HADINA RIMTIC a lancé officiellement ce 18 novembre un concours dénommé « MauriApp Challenge ». Cette compétition ouverte au public de la Mauritanie depuis mi-octobre vise à donner aux applications mobiles un envol. L’objectif de ces jeunes passionnés des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) est de prôner la création de contenus d’application mobile conçus par des mauritaniens sur la base de besoins locaux.

Ainsi ce concours qui va durer 3 mois a pour but « d’inciter les mauritaniens à s’intéresser aux Technologies de l’information et de la communication avenir du monde » a fait savoir Adi Ould Yacoub, membre du comité d’organisation de Mauriapp challenge : http://www.mauriappchallenge.mr

maurichallence2

Cette compétition organisée en partenariat avec la Banque Mondiale permet donc de promouvoir la création de contenus applicables sur les mobiles, d’attirer les investisseurs, d’accompagnement les efforts du gouvernement dans ce secteur et contribuer à la croissance du taux de pénétration estimé à 90% selon un des intervenants.

maurichallence3

MauriApp Challenge part du constat que « le marché mauritanien est vide » en termes d’investissement aux applications mobiles d’où le besoin de lancer une telle initiative. Face à ce constat Marieme Kane de HADINA RIMTIC, en attendant qu’autres sponsors rejoignent le navire, propose un remède pour changer la donne estimant qu’«une idée forte peut faire un impact (… ) les meilleures idées c’est celles qui s’exécutent ». A savoir selon les différentes communications présentées que le pays compte une dizaine d’applications mobiles disponibles sur le marché mauritanien dont ww.mauriandroid.com, mauritourisme entre autre.

A retenir que le gagnant de ce challenge sera connu mi janvier et recevra un jackpot de un million d’ouguiyas. Les deux autres finalistes seront récompensés, annoncent les initiateurs de ce premier concours du genre en Mauritanie.

Awa Seydou Traoré

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge