Présentation du roman : « Le tambour des larmes » de M’bareck Beyrouk

BeyroukL’écrivain M’Bareck Beyroukprésentera ce jeudi 3 Mars vers 17 Heures a la bibliothèque nationale son dernier roman « Le tambour des larmes » qui est désormais disponible dans les librairies.Résumé du Roman :
Lorsqu’un chantier gigantesque s’installe avec fracas près du campement de la fière tribu des Oulad Mahmoud, le silence du désert et le fil de la tradition s’en trouvent rompus. La belle Rayhana, la nièce du Chef, attire l’attention d’un ingénieur brillant.
Autour du feu, il chante et loue les qualités de la jeune fille avec talent, et finit par venir la retrouver en secret la nuit sous la tente. Prise entre menaces et sentiments, Rayhana cède.
Alors qu’elle pense devenir bientôt sa femme, elle découvre un matin avec stupéfaction, comme le reste du campement, que les ouvriers et les monstres d’acier ont abandonné le chantier. Nulle trace de l’ingénieur.
Rayhana est enceinte. Pour éviter le déshonneur, sa mère l’oblige à abandonner son enfant, puis la marie contre son gré au bon Memed, qui l’aime sincèrement. Mais Rayhana n’a de cesse de retrouver son enfant, et elle s’échappe de sa tribu pour rejoindre la ville d’Atar, puis de Nouakchott où elle découvre un univers urbain qui la bouscule dans ses certitudes.
Dans sa fuite, pour se venger, elle emporte avec elle le tambour sacré des siens, scellant ainsi son destin à la rage des hommes.

Source : Adrar-Info 

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge