Présentation d’un manuel espagnol-hassaniya

ambassaL’ambassade d’Espagne à Nouakchotta organisé mardi soir au musée national une cérémonie de présentation d’un manuel Hassaniya-Espagnole, édité par le chercheur mauritanien De Ould Hamma dans le but de faciliter aux usagers de la langue espagnole l’apprentissage la langue Hassaniya, d’une manière simple et pratique.
S’exprimant à cette occasion, le secrétaire général par intérim du ministère de la culture et de l’artisanat, M. Brahim Fall, a mis l’accent sur les relations séculaires unissant la Mauritanie et le Royaume. Il a ajouté que le manuel va rapprocher davantage les deux peuples amis.
Pour sa part, l’ambassadeur d’Espagne à Nouakchott, SEM. Antonio Torres-Dulce Ruiz, a souligné que le manuel présenté aujourd’hui s’encadre dans la politique espagnole d’appui à la diversité culturelle dans le monde, projection naturelle de la propre diversité culturelle espagnole.
Il a ajouté que la Hassaniya constitue une énorme richesse non seulement par sa beauté mais aussi par son exceptionnalité, soulignant qu’elle est le résultat d’un mélange de langues africaines et la langue arabe.
Au sujet de la langue espagnole, l’ambassadeur a souligné qu’elle constitue une langue globale parlée par plus de 500 millions de personnes et son apprentissage permet la connexion entre les gens de tous les continents et facilite les échanges commerciaux, touristiques, scientifiques, sociaux, culturels etc.
Plusieurs intellectuels des deux pays ont assisté à la présentation du manuel.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge