Présidence de la CUN : Un géant s’en va allégrement, sans regret..

Hamza-pdt de la CUN sortant - rimweb.netLa candidate de l’Union Pour la République (UPR) à la présidence de la communauté urbaine de Nouakchott (CUN) Mme Maty Mint Hamadi a été élue hier mardi au terme des scrutins internes à cette mairie centrale des 37 délégués représentant les 9 communes de Nouakchott.

La candidat a obtenu 25 voix contre 12 pour son rival du parti islamiste Tawassoul El Hacen Ould Mohamed.

L’opération de vote s’est déroulée sous la supervision d’une mission du ministère de l’intérieur et de la décentralisation présidée par M’Hamada Ould Meimou, chargé de mission au ministère, assisté des directeur généraux des collectivités locales et des services d’appui au processus démocratique au même ministère et du le wali adjoint par intérim de Nouakchott.

Les trois conseillers de la présidence de la CUN ont été également élus à cette occasion. Ils sont par ordre de Premier, Second et Troisième conseiller respectivement MM. M. Satigui Ould Jiddou, de l’APP, Cheikh Thiam Bocar et Sidi Mohamed Ould Maouloud tous les deux de l’UPR.

La nouvelle présidente de la CUN a indiqué qu’elle œuvrera avec ses collègues maires à rapprocher la CUN du citoyen, à montrer le mérite de la confiance des habitants desquels elle puise sa légitimité.

Le moment fort de cette cérémonie a été la remise de l’écharpe à la présidence de la CUN élue par son prédécesseur sortant Ahmed Ould Hamza. Un instant mémorable, d’un géant qui s’en va la tête haute, sans reproche, avec un compte créditeur de la CUN de plusieurs millions.

Félicitant la présidente de la CUN élue, Hamza lui a souhaité également bon succès dans ses nouvelles fonctions. Un sens élevé de la responsabilité et de l’ouverture démocratique spécifique à Hamza, que d’autres ne pourront témoigner que la tête baissée, la mine triste, les larmes aux yeux et la peur au dos.

Source : Temps Forts

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge