Présidence Fédération des industriels de Mauritanie : Ahmed Ould Hamza rempile

ahmedhamzafede

C’était quasi attendu. Le président de la fédération des industries et mines de Mauritanie, Ahmed Ould Hamza, vient d’être réélu pour un mandat de trois ans ce 15 octobre à Nouakchott. C’était au terme des travaux sanctionnant l’assemblée générale ordinaire. Le travail abattu durant son dernier mandat et dont les résultats sont palpables a été la raison qui a poussé les industriels à reconduire leur président pour un mandat de trois ans afin qu’il parachève certains de ses projets au profit de la fédération et ses membres.

Présente à la cérémonie d’ouverture, Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme a indiqué que le gouvernement soutiendra l’économie libérale afin de d’encourager et de soutenir le dynamisme du secteur privé. Car  ce secteur joue un rôle important dans le développement économique du pays.

Pour sa part, Ahmed Ould Hamza, a mis l’accent sur la mise en place « d’une stratégie nationale pour la promotion«  du secteur des Industries et des Mines« afin de lui permettre de jouer son rôle de moteur de croissance et de locomotive du développement économique et social du pays ». Selon lui, cette stratégie doit donner la priorité aux opérateurs économiques s’activant en Mauritanie et non «installés à l’étranger » et qui « continuent d’inonder notre marché en produits importés », a-t-il ajouté non sans saluer « l’instauration » par les autorités« d’une nouvelle taxe de consommation sur l’eau minérale et le lait en paquets importés ». « Cette mesure, a-t-il dit, gagnerait en efficacité si elle était appliquée aux autres produits concurrentiels notamment les pâtes alimentaires, le couscous, la peinture, le savon de ménage… ». Rappelons que cette fédération des industries et mines de Mauritanie fait partie des dix fédérations qui composent l’Union nationale du patronat mauritanien (UNPM).

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge