Président Mauritanie: « Nous n’avons jamais empêché Bouamatou de revenir » au pays.

BoumatouLe président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a démenti avoir empêché son compatriote l’homme d’affaires Mohamed Bouamatou, en exil au Maroc, de renter au pays.

« Nous ne l’avons jamais empêché de revenir. Ses proches sont là. Il n’est pas poursuivi par la justice. Il s’est mis lui-même dans cette situation. Ses affaires continuent de fonctionner tant bien que mal. Un seul de ses collaborateurs a été arrêté dans une affaire de faillite d’une compagnie aérienne. Il a ensuite été relâché », a déclaré Ould Abdel Aziz au journal français, L’opinion.

«Certains reprochent [à Bouamatou] de faire beaucoup de bruit de l’extérieur. Ils pourraient le faire d’ici. Nous n’arrêtons pas les journalistes dans ce pays quels que soient leurs écrits».

Le chef de l’Etat mauritanien a cependant indiqué: Bouamatou : « était lié à l’ancien régime. Il est venu me voir et a financé ma campagne. Il a été un important soutien. Ce n’est pas une raison pour que j’accepte la continuité du pillage de mon pays. Il ne payait pas ses impôts. Le pays était faible face aux hommes d’affaires. Aujourd’hui, c’est le contraire. Les hommes d’affaires ont des droits mais ne peuvent pas faire n’importe quoi».

Source: ALAKHBAR

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge