Présidentielle 2014 : JHE d’El Mina sonne la mobilisation en faveur du candidat Aziz

meetingjheLe mouvement Jeunesse à l’Heure d’El Mina (JHE) a déjà choisi le candidat Mohamed Ould Abdel Aziz. Pour preuve, ce lundi 09 juin au quartier de Dar El Bedr, la mobilisation a été tout azimut des populations de ces quartiers périphériques de Dar El Bedr, Tarhil (Mekka1 et Mekka2) en plus de l’association des jeunes dynamique de la zone 64.

Moussa Mbareck, président du mouvement JHE d’El Mina, n’a pas lésiné sur les moyens humains et financiers pour mobiliser toutes les populations au meeting organisé en faveur du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz, candidat à sa propre succession, pour un second quinquennat à la tête du pays. Des femmes et des jeunes, avec photos du candidat Aziz en main et des pancartes où on peut lire : « Aziz vers un avenir meilleur » ou encore « Mohamed Ould Abdel Aziz, l’espoir d’une nation, le choix d’un peuple » n’ont cessé de scandé le nom de leur candidat choisi. Le message lancé, est, on ne peut plus clair. Moussa Mbareck et sa jeunesse ont indiqué la voie à suivre pour la réélection dès le premier tour, au soir du 21 juin, leur candidat. En quoi faisant ? Evidemment en incitant leurs électeurs au retrait des cartes et au vote massif au profit du candidat Aziz.

Des réalisations comme preuves pour réélire Aziz

Les populations mobilisées pour la circonstance n’ont pas manqué de faire l’éloge des réalisations du président Ould Abdel Aziz durant son premier mandat. Des infrastructures, à l’amélioration des conditions de vie des citoyens en passant par la mauritanisation de l’emploi … toutes ces nombreuses réalisations ont été passées au peigne fin par les populations très mobilisées pour soutenir Aziz et à leur tête leur président Moussa Mbareck.

D’ailleurs dans son discours, Moussa Mbareck, directeur de campagne pour la jeunesse à El Mina, n’a cessé d’égrener toute une batterie de réalisations de celui qu’il considère comme l’homme de la situation pour la Mauritanie. Ainsi, il a appelé toutes les populations d’El Mina, Dar El Bedr, Tarhil, la zone 64 à voter pour Aziz.

Pour sa part, Hawa Tandia, ministre déléguée auprès du MAEC, chargée des mauritaniens de l’étranger, de surcroît chargée des affaires politiques de la campagne des femmes, a indiqué leur candidat a fait des réalisations visibles et palpables. Mieux, c’est lui qui accorde une place de choix aux femmes. Et preuve, la présidence de la Communauté Urbaine de Nouakchott est aujourd’hui occupée par une femme, Maty Mint Hamadi. C’est la raison pour laquelle, elle a appelé les populations, notamment les femmes, à voter à 70% pour le candidat Aziz.

Les autres intervenants tels que Mohamed Djibril, directeur national de la campagne des jeunes et coordinateur de la zone 1 qui couvre Tevragh-Zeina, Sebkha, El Mina, ont abondé dans le même sens que leurs camarades. Toutefois, Djibril a tenu à remercier les populations et Moussa Mbareck particulièrement pour cette mobilisation.

A signaler la présence à ce meeting d’une forte délégation de la direction de campagne des femmes en l’occurrence Pr Hwa Djibril Ba, responsable des affaires politiques au niveau de la campagne nationale des femmes, Marieme Mint Moud, présidente de la commission communications des femmes et son adjointe, notre consoeur Hawa Dia ainsi que Nouridine François, coordinateur de la zone1.

Badiana

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge