Présidentielle malienne: Malaise de certains candidats après les propos d’Ahmedou Ould Abdallah

Ahmedou Ould Abdallah-RIMWEB.NET
4 principaux candidats à la présidentielle malienne du 28 juillet dernier ont exprimé leur mécontentement à l’égard des propos tenus par Ahmedou Ould Abdallah, chef de mission des observateurs de la Francophonie.

Ces candidats que sont Soumaïla Cissé de l’URD, Dramane Dembélé de l’Adema, Modibo Sidibé des Fare et Jamille Bittar de l’UMAM ont dénoncé une déclaration qu’ils prêtent au diplomate mauritanien indiquant qu’un second tour serait un gâchis. Pourtant dans une conférence de presse tenue aujourd’hui à l’hôtel Salam de Bamako, Ahmedou Ould Abdallah a nié avoir prononcé ses propos affirmant avoir dit que « si les tendances actuelles se confirmaient une victoire dès le premier tour est bien possible ».

Une observation qui vient corroborer celles faites par plusieurs observateurs de la place et même les résultats observés dans certains bureaux de vote qui donnent le candidat Ibrahim Boubacar Keïta largement en tête du scrutin. Rappelons que c’est aujourd’hui à 25 heures que la publication des résultats provisoire du scrutin est prévue par l’administration territoriale.

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind