Présidentielle: Une délégation de la Ligue Arabe à Nouakchott

liguearabe

Dans le cadre de l’observation de la présidentielle du 21 juin, une délégation conduite par Ala Zouheiry, responsable des affaires électorales au niveau de la Ligue Arabe, est arrivée ce mardi 17 juin à Nouakchott.  

Selon le chef de la délégation, il est prévu avant la tenue du premier tour du scrutin présidentiel, de rencontrer les ministres mauritaniens des affaires étrangères, de l’intérieur et de la décentralisation et certains candidats à l’élection présidentielle. Toujours dans son agenda, Ala Zouheiry et compagnie vont aussi rencontrer les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), du conseil constitutionnel et le président de la Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuelle.
La Ligue Arabe s’ajoute à la représentation de l’Union Africaine qui a déjà annoncé que l’ancien Premier Ministre tunisien va diriger la délégation forte de 40 membres et devant observer l’élection présidentielle. Pour sa part, l’Union Européenne avait déclaré qu’elle ne sera pas de la partie pour l’observation du scrutin. Selon nos sources, d’autres délégations sont attendues d’ici au 21 juin prochain.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge