Presse: Le Conseil de la HAPA se réunit avec les responsables des médias publics et privés

HAPA-PRESSE- RIMWEB.NET

Le Conseil de la Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel (HAPA) s’est réuni, lundi, à Nouakchott, avec les responsables des médias publics et privés, et les représentants des associations et syndicats de presse.

La rencontre qui a pour objectif la préparation d’une déclaration de principe des critères de la couverture médiatique de l’élection du président de la République prévue les 21 juin et 5 juillet 2014 et du rôle que doit jouer la presse écrite et électronique pour garantir une couverture équitable et efficace, conformément aux exigences professionnelles et déontologiques.

Cette réunion entre dans le cadre des efforts déployés par la HAPA pour faire adopter une déclaration organisant la couverture médiatique et garantissant un accès équitable et égal pour l’ensemble des candidats.

Durant les débats, toutes les parties ont fait part de leur satisfaction, saluant au passage l’esprit de concertation qui caractérise de plus en plus les relations entre la HAPA et les entreprises de presse.

Durant la rencontre, il a été notamment question de la gestion et de l’organisation des tranches gratuites durant la campagne.

Les responsables des associations et syndicats de la presse ont rendu publique une déclaration de principes sur les critères de la couverture audiovisuelle de la campagne médiatique de l’élection du président de la République.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge