PRESSES: La HAPA reçoit le bureau de l’Union des sites électroniques


Le président de la Haute autorité de la presse et de l’audiovisuel (Hapa), Hamoud Ould M’hamed, a reçu, ce mercredi, dans son bureau, les membres du bureau de l’Union des sites électroniques mauritaniens.

La réunion a tourné autour de problèmes importants que rencontre la presse électronique et des moyens susceptibles d’en

 venir à bout. Les membres  du bureau exécutif de l’Union des sites mauritaniens ont affirmé avoir un plan d’action qui permet de professionnaliser encore plus ces sites et de les développer.

Ils ont ajouté que les sites membres de l’Union sont liés par une charte d’honneur qui les soumet à l’exigence d’éviter toutes questions qui peut porter un grand préjudice à la sécurité  du pays. Ils ont aussi souligner la nécessité de veiller au respect de la propriété  intellectuelle, se plaignant de l’autorisation, récemment, de sites électroniques qui imitent d’autres plus anciens et mieux connus.

En réponse à tous ces points, le président de la HAPA a déclaré comprendre toutes les appréhensions soulevées, ajoutant que son institution est prête à collaborer, entièrement, avec l’Union des sites électroniques mauritaniens pour organiser le secteur et le développer.


Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge