Primature Mali : Aurevoir Cheick Modibo Diarra, bonjour Django Cissoko !


Cheick Modibo Diarra et Django Cissoko ce jeudi à la primature de Bamako lors de la passation de pouvoir (ph afp).
Mali – Le 13 décembre 2012© koaci.com – L’ex-Premier ministre malien Cheick Modibo Diarra et son successeur Django Cissoko, se sont retrouvés ce jeudi 13 décembre autour de midi à la primature, pour la cérémonie officielle de passation des pouvoirs.

C’était la première apparition en public de Cheick Modibo Diarra depuis sa démission forcee, mardi soir, sous la pression du capitaine Sanogo, auteur du coup d’etat de mars dernier. Face a la presse,il arborait un grand sourire, et a fait une sorte de mea-culpa, s’excusant pour tout désagrément que son action à la tête du gouvernement aurait pu causer. »Seul Dieu ne se trompe pas, et je ne suis pas un Dieu, j’ai du me tromper », a déclaré Cheick Modibo Diarra. Le nouveau Premier ministre Diango Cissoko a déclaré que les priorités n’avaient pas changé: reconquête du Nord, et organisations d’élections crédibles. Il a aussi assuré qu’un nouveau gouvernement serait opérationnel dès la semaine prochaine. L’Union européenne a salué mercredi la « nomination rapide » au poste de Premier ministre du Mali de Django Cissoko, dont elle a salué la « personnalité consensuelle » et les « dons de négociateur ».

Django Cissoko , fin connaisseur du système politique malien, ex-ministre de la Justice sous Moussa Traoré, sera aussi durant de longues années au cœur du pouvoir comme secrétaire général de la présidence de la République. Ces derniers mois, il a usé de son talent de médiateur pour arrondir les angles entre les différents acteurs de la transition et notamment entre le président Dioncounda Traoré et le chef de l’ex-junte, le capitaine Sanogo.

Nanita


Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge