Prisons centrale Nouakchott: négociation avec les ravisseurs des gardes pénitentiaires

salafiste_destination_incALAKHBAR : Des négociations ont été engagées entre les forces de sécurité et les détenus salefistes qui retiennent en otage deux gardes pénitentiaires à la prison centrale de Nouakchott.

Les ravisseurs ont accepté de relacher un otage en échange de la libération de trois des leurs qui ont expiré leur peine et de l’amélioration des conditions de détention des autres.

Quelques heures plutôt les détenus salefistes protestaient contre le maintien en détention de certains des leurs qui ont expiré leur peine d’emprisonnement. Ils ont incendié des parties de la prison et sont entrés dans des affrontements contre les gardes pénitentiaires.

Rapide info

Les salafistes qui continuent de détenir deux gardes en otage, menaçant de les exécuter si les autorités recourent à la force, ont accepté une médiation menée par le Bâtonnier de l’ONA  Me Cheikh Ould Hindou.
Ce dernier aurait déjà engagé les pourparlers entre les salafistes et les autorités pour parvenir à un arrangement qui permet de sauver la vie des gardes dont les photos ont été diffusées via les réseaux sociaux par les prisonniers salafistes.

Selon des informations relatives à ces affrontements, les salafistes revendiquent la mise en liberté de ceux parmi eux qui ont purgé leur peine, qualifiant leur maintien en détention d’injuste et de faire l’objet de manœuvres non avouées de la part des autorités.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge