Procès devant la cour suprême des dirigeants de l’IRA

Biram Brahim Ould Bilal_0Le dossier de Birame Ould Dah Ould Abeid et Brahim Ould Bilal, respectivement président et vice-président de l’Initiative de Résurgence du mouvement Abolitionniste (IRA) sera examiné ce mardi 19 avril par la cour surpême.

« C’est avec une grande surprise que l’un des avocats du président Birame Ould Dah Ould Abeid et Brahim Ould Bilal, a été saisi par le greffier de la cour suprême  ce lundi 18 avril à 15 heures, pour l’informer que le procès de ses clients est programmé dans la journée de demain 19 avril 2016, à 11 heures »,  déclare Hamdy Ould Lehbouss, conseiller du président de l’IRA.

Les responsables de l’IRA ont été condamnés  à 2 ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Rosso sur la base d’une série d’infractions liées « au trouble à l’ordre public »   suite à leur  participation à une caravane contre l’esclavage foncier et l’accaparement des terres dans la vallée du fleuve Sénégal.

Cette décision a été confirmée par un arrêt de  la cour d’appel d’Aleg qui fait l’objet d’un pourvoi en cassation de la part  des avocats de la défense.

Source: Le calame

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge