Procès du Carlton de Lille: DSK à la barre cette semaine

Dominique Strauss-Kahn.RFI: La deuxième semaine du procès du Carlton de Lille est cruciale pour Dominique Strauss-Kahn qui doit s’exprimer devant le tribunal à partir de ce mardi. Il veut éviter d’être jugé pour proxénétisme.

Dominique Strauss-Kahn n’aura que trois jours d’audience pour convaincre le tribunal qu’il ne savait pas que les filles des parties fines étaient des prostituées.

Jusqu’à présent, Dominique Strauss-Khan n’a jamais nié la frivolité de sa vie, il s’est toujours revendiqué libertin. Lors de l’enquête, il a raconté le monde qui est le sien, celui des soirées échangistes avec des copains et des copines. Mais il a toujours juré qu’il ne savait pas que ces « copines » étaient rémunérées.

En requérant le non-lieu, le parquet l’a cru. Ce ne fut pas le cas des juges d’instruction, qui ont voulu faire la démonstration qu’il savait parfaitement à qui il avait affaire et que d’autres payaient pour lui, ce qui constitue le délit de proxénétisme.

Cette semaine, l’ancien patron du FMI (Fonds monétaire international) va donc passer sur le gril. Il sait que sa vie intime risque d’être déballée, il sait aussi que c’est le prix à payer pour convaincre et espérer obtenir la relaxe.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge