« Programme Emel » au Csa : L’IGE découvre beaucoup de manquements

emel-program

L’Inspection générale de l’Etat (IGE) aurait découvert beaucoup de manquements dans la gestion du Programme Emel au niveau du Commissariat à la Sécurité Alimentaire (Csa), apprend-on de bonne source.

L’IGE serait à pied d’œuvre depuis une période d’un mois au Csa où elle éplucherait les exercice 2013 et 2014.

Selon la même source, l’IGE aurait réclamé des éclaircissements à certains responsables du Csa directement liés à la gestion du Programme Emel quant aux procédures suivies des attributions notamment sous l’ère de l’ancien Commissaire à la Sécurité Alimentaire. Les responsables du Csa aurait accablé dans ces affaires l’ancien Csa.

Néanmoins, les enquêteurs de l’IGE auraient également découvert des dépassements au cours de l’année en cours dans la gestion des stocks alimentaires et dans la manière dont ils ont été distribués. Les enquêteurs se seraient, par ailleurs, montrés circonspects sur la vente de centaines de tonnes de produits alimentaires à des prix symboliques pour raison d’avarie alors qu’il n’existerait aucune preuve d’une telle avarie. 

Sur un autre plan, l’IGE aurait demandé des explications sur le recrutements de 120 personnes en 2013. Des recrutements abusifs et qui se seraient faits sur la base d’un népotisme grevant ainsi les moyens de l’institution.

Le Csa, rappelle-t-on, avait été éclaboussé par plusieurs scandales dont le plus récent était le détournement dans les banques de céréales financées par la Banque Mondiale.

Source : Mauriweb

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge