Promotion d’officiers au BASEP : Consécration

BASEP48 heures après la publication par l’état major de l’armée nationale de sa liste d’officiers promus, le Basep a pris le relais.
Le bataillon d’élite chargé de la sécurité présidentielle a consacré ses meilleurs éléments, ceux qui se sont distingués par leur ardeur au travail et par leurs performances.
Au nombre de ceux-ci, le commandant Cheikh Ould Khoutoub élevé au grade de lieutenant colonel ! Sortant de l’EMIA d’Atar et ayant séjourné dans les plus hautes écoles militaires de France, l’homme compte parmi les meilleurs officiers de l’armée nationale.
Et c’est sans doute pour ses dispositions militaires, son attachement au service bien fait et son engagement dans la tâche qu’il s’est vu confier ces dernières années, de nombreuses missions d’importance. Parmi celles-ci, la sécurité personnelle du président de la République. Une mission qui l’a amené à piloter la destruction en 2011 de la voiture piégée d’Aqmi qui visait le chef de l’Etat.
Attaché à ses fonctions, le lieutenant colonel Cheikh Ould Khoutoub est un homme de terrain, un militaire entier qui a conquis l’ensemble de ses supérieurs, parmi lesquels le président Mohamed Ould Abdel à qui il est entièrement fidèle. Pour tous ces aspects, sa nomination au grade supérieur lui a valu les félicitations, le respect de tous ses frères d’armes et fait rare, a bénéficié d’une unanimité totale.

MOMS 

Source : L’Authentique

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge