Promouvoir le dialogue : «Le Choix» met en face les protagonistes politiques !

lechoix1L’Ong «Le Choix» a organisé jeudi à l’hôtel Wissal une rencontre mettant face-à-face plusieurs protagonistes de la scène politique (Majorité et Opposition) et de la société civile, a-t-on pu constater.

Selon le président de cette association, Sid’Ahmed Benza, l’organisation de cette conférence se veut le prélude à la recherche « d’un dialogue politique global constructif et fructueux (…) pour faire prévaloir plus d’équité et de justice». Une justice  qui, dit-il, profiterait à tous les mauritaniens sans exclusive dans « le cadre d’un Etat de droit, uni et prospère».

L’association «Le Choix » a été lancée en 2007 et contribué, selon ses initiateurs à l’émergence du dialogue politique de Dakar post-putsch de 2008.

Pour la seconde fois consécutive, après son investiture pour son dernier mandat, et l’appel lancé en mai 2016, le président Ould Abdelaziz avait promis le lancement d’un dialogue politique pour sortir le pays de la crise dans laquelle il se débat mais cette dialogue peine encore à se concrétiser.

Notons que des responsables politiques de Tawassoul, de l’UFP, de  l’UPR, qui ont plaidé pour leurs chapelles, ainsi des exégètes et membres d’associations non gouvernementales ont assisté à cette conférence-débat.

Mauriweb

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge