Propos pour passer de l’extrémisme au dialogue apolitique sérein.

 Cheikhany Ould Sidina1 Le pouvoir de Ould Abdel Aziz a  glorifié haut et fort nos martyrs qui ont laissé, lors de l’époque coloniale, leurs corps et leur sang à Tidjikja, Aleg, Moutounsy, Amatyl, Leguoeychichi ….
               Cela a provoqué une levée de boucliers de certains pro-colonialistes que la liberté de presse a fait brusquement découvrir en même temps que les adeptes des discours racistes et de division ethnique du peuple. Cela peut paraître normal.
          Mais ce qui en mon sens n’est pas normal c’est que notre opposition politique radicale (prés de 20 partis sur 80 que je  respecte) et certaines ONG humanitaires se soient toutes alliés pour contrer le pouvoir dans sa mission régalienne de contrecarrer ces excès de la liberté d’expression.
                Notre pays pour avancer a besoin de moins d’extrémisme , plus d’intérêt au développement et de cohésion pour propager et défendre les nobles causes :
 C’est pourquoi je lance un appel à l’Etat et à toutes nos oppositions dans toutes leurs couleurs radicales, modérées comme de la majorité politique et ONG humanitaires, de se retrouver pour organiser un dialogue apolitique immédiat dans  la fraternité et pour le Développement pour notamment :
1-Débattre et adopter le systéme Educatif Oughoul El Wahatt qui assure un enseignement intensif et gratuit qui réalise un taux d’amission de 70% au Bac scientifique en 3 ans (au lieu de 10% en 7ans) avec une économie des moyens financiers de l’Etat et des parents d’éléves de 70 à 99%.
2-Débattre et adopter une réforme de l’Agriculture fluviale et d’Oasis qui assure non seulement une baisse des coûts des produits alimentaires sur le marché national de 70% mais créée, à court terme, plus 40.000 emplois nouveaux permanents aux jeunes avec des revenus qui dépasseront, à court terme, 4 fois le SMIG actuel ….
Cheikhany Ould Sidina
Maire de la Commune de Maaden
Expert en développement
 Contact : cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr GSM 44155715
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge