PSG : l’étrange guérison de David Luiz suscite l’interrogation

david-luiz-172Comment David Luiz a-t-il réussi à guérir aussi vite de sa blessure pour se retrouver sur le terrain face au Barça mercredi soir, dix jours seulement après sa sortie au Vélodrome ? Le Brésilien et Laurent Blanc ont été interrogé sur le sujet…
Le 5 avril dernier au Vélodrome, David Luiz est stoppé en plein élan à la demi-heure de jeu par une douleur derrière une cuisse. Verdict présumé : quatre semaines d’absence. Et pourtant, dix jours plus tard, le Brésilien a fait son retour face au Barça (1-3) à la surprise générale !
Luiz a passé cinq jours en Russie avec un physiothérapeute
Sa guérison express, quasi miraculeuse laisse circonspect et suscite les interrogations. Les blessés parisiens (comme Lucas par exemple) font généralement un détour par le Qatar pour se faire soigner. Mais cette fois-ci, le PSG a envoyé son défenseur en Russie, à Saint-Pétersbourg, où il est resté durant cinq jours.
«J’ai travaillé 12 heures par jour. La durée d’indisponibilité communiquée par le PSG n’était ni un mensonge ni un coup de bluff. Vous pouvez voir les examens si vous voulez. Demandez-les au club» , a lancé Luiz mercredi soir après la défaite, avant d’expliquer avoir beaucoup travaillé avec un physiothérapeute, Eduardo Santos, qui a un traitement incroyable. «C’est un nouveau traitement. Je ne suis pas le premier joueur à avoir recours à ses soins, c’est André Villas-Boas (son ancien coach à Chelsea) qui m’a conseillé» , a-t-il précisé.
Blanc évoque une « autre médecine »
Quelle est donc ce traitement révolutionnaire ? Laurent Blanc n’a pas souhaité entrer dans le détail. «Il y a d’autres médecines et elles peuvent être efficaces. Il n’y a pas qu’une médecine, je l’ai vérifié moi-même lors de ma carrière. Il y a des méthodes aux résultats plus rapides que la médecine classique. Cela a été le cas puisqu’il était apte pour ce match» , a-t-il éludé en conférence de presse. Suffisant pour faire naitre la suspicion, sachant que ni Luiz ni Blanc n’ont souhaité apporter plus de précisions sur cette médecine miracle. Interrogé par Le Monde récemment, le médecin du sport Jean Hallade-Massu avait livré plus d’indices. «On dispose de nouveaux moyens thérapeutiques dans le traitement des lésions musculaires. Résultat : on peut faire gagner du temps dans la récupération avec, par exemple, des injections enrichies en plaquettes qu’on applique au niveau de la blessure afin optimiser la cicatrisation» , avait-il confié. Une méthode qui risque de faire de nombreux adeptes…
Que vous inspire la guérison très rapide de David Luiz ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l’espace «Publiez un commentaire» …
Source: Maxifoot
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge