PSG : un changement de nom ? Une révolution historique qui pourrait profiter aux Qataris…

nasser-al-khelaifi-12Dans les années à venir, le Paris Saint-Germain pourrait être contraint de changer de nom à cause du déménagement de son centre d’entraînement. Une révolution historique pour certains, mais peut-être une bonne nouvelle pour les Qataris.
Le Paris Saint-Germain pourrait connaître l’un des grands tournants de sa jeune histoire. Fondé en 1970 de la fusion du Stade Saint-Germain et du Paris Football Club, le club de la capitale serait susceptible de changer de nom en cas de départ du centre d’entraînement de la ville de Saint-Germain-en-Laye. Un déménagement problématique Depuis l’arrivée à la tête du club des Qataris en 2011, le PSG a l’objectif de construire un nouveau centre d’entraînement à l’horizon de la saison 2017 ou 2018. À la recherche d’un terrain capable d’accueillir cette nouvelle structure, les dirigeants parisiens envisageraient un déménagement de Saint-Germain-en-Laye. En effet, d’après les informations du quotidien Le Parisien, le terrain proposé par la mairie de Saint-Germain ne correspondrait pas aux attentes des dirigeants du club notamment à cause des coûts engendrés par la dépollution des terres. Et le PSG serait donc prêt à déménager vers Poissy ou Thiverval. Conséquence directe de cet éventuel déménagement, le Paris Saint-Germain pourrait être obligé de changer de nom ! La ville de Saint-Germain-en-Laye ne souhaiterait plus être associée à l’équipe en cas de départ du centre d’entraînement. Une menace qui pourrait peut-être pousser les dirigeants du PSG à chercher une solution… Une bonne nouvelle pour les Qataris ? Mais finalement, est-ce que cette menace n’est pas une bonne nouvelle pour les Qataris ? Depuis leur prise de contrôle de l’équipe en 2011, les nouveaux dirigeants du PSG ont toujours eu l’intention d’associer l’image de ce club à la ville de Paris, capitale de la France au rayonnement mondial, pour en faire une vitrine. Délaisser Saint-Germain-en-Laye pourrait donc ne pas être un problème, au contraire. Déjà en 2012, le changement de logo avait parfaitement démontré cette intention de minimiser les références à Saint-Germain-en-Laye avec l’inscription «Paris» en grand et le nom de «Saint-Germain» en petit. Sans oublier également la disparition du berceau qui symbolisait la naissance de Louis XIV dans la sous-préfecture des Yvelines. Même si un changement de nom serait mal vécu par les supporters historiques du Paris Saint-Germain ou encore par certains anciens joueurs du club, cette modification pourrait finalement être bénéfique aux intérêts des dirigeants qataris afin de rêver encore plus grand…
Que pensez-vous d’un éventuel changement de nom du Paris Saint-Germain ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l’espace «Publiez un commentaire» …
Source: Maxifoot
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge