Publication par NDI des résultat de l’enquête sur les priorités politiques publiques des Mauritaniens

NDI-RESULTAT ENQUETE

RIMWEB © Les Résultats sur l’enquête d’opinion portant sur les priorités des citoyens mauritaniens en matière de politique publiques rendu par NDI (L’Institut National Démocratique) ce 21 novembre à l’hôtel Tfeila.

L’Institut National Démocratique a mené cette enquête « 1er du genre en Mauritanie » dans le cadre de son programme « Soutenir la société civile en vue des prochains scrutins électoraux »  à travers le financement du SCAC (Service de Coopération et d’Action Culturelle) de l’Ambassade de France. Une enquête d’opinion réalisée au près de 860 personnes provenant des différents coins du pays sur les priorités politiques publiques en perspectives des élections.

Ce sondage téléphonique (3292 appels effectué) « représentatif » selon la Directrice Résidente de NDI en Mauritanie Marie –Eve Bilodeau a été conçu de « façon neutre » prenant en compte les programmes « soumis » par des partis  politiques (34 partis répondant à l’appel de NDI) accessibles sur : http://monvote.mr/ ou www.monchoix.mr

 Il ressort de ce rapport disponible en ligne  que les thématiques politiques publiques prioritaires en tête de liste sont : l’infrastructure, la qualité de vie, l’éducation, la gouvernance l’emploi  & l’emploi.

Selon NDI l’objectif de cet outil qui se veut « durable et évolutif » vise à « aider les citoyens à comparer les programmes des partis politiques » afin de permettre à ces deniers de faire un choix citoyen lors de prochaines élections législatives et municipales prévue le 23 novembre prochain.

Awa Seydou Traoré

RIMWEB

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge