Quand le cyanure empoisonne la Mauritanie: Les mines de la honte

C’est à la mémoire de ceux foudroyés par le cyanure qui rampe dans le sol d’un pays et dans le sang de ses habitants que de bonnes volontés se sont élevées contre l’empoisonnement de tout un pays au nom de la cupidité de ses gouvernants. Nous relayons ici ces voix qui aujourd’hui encore crient dans le désert pollué de la mauvaise conscience de responsables qui n’écoutent que leurs intérêts personnels.

danger de mortDes hommes, se meurent et des troupeaux entiers périssent et chacun se tait car chaque bouche protestataire qui s’ouvre est colmatée à l’oseille. La honte institutionnalisée et le crime organisé.

L’exposé qui suit est extrait du rapport public d’une ONG qui a fait un travail remarquable et qui sonne l’alarme avant qu’il ne soit trop tard. Cette Ong  » appelée “Association pour la Protection de la nature et le Développement (A.P.N.D”) se définit comme “une organisation non gouvernementale, ayant pour principal objectif, de s’opposer pacifiquement à toutes actions, d’où qu’elles viennent, susceptibles d’engendrer des impacts négatifs sur l’environnement et/ou la santé des populations”. Soit dit en passant l’auteur de ce rapport est un expert de la protection de la nature.

A la mémoire

de nos citoyens foudroyés par le cyanure de la M.C.M et TASIAST

M. Didi Ould Moctar de la M.C.M

M. Yacoub Ould Mohamed Cheikh de Tasiast

Et à bien d’autres citoyens, disparus dans l’anonymat ou en voie de l’être

A ceux et celles engagés dés le début, dans la lutte contre l’utilisation du cyanure à la M.C.M

et qui aujourd’hui, ont vendus leurs âmes au diable, en échange d’une Fonction au sein de la dite société et d’un super coursier nippon D4D,

Votre peuple vous remercie pour votre patriotisme, passé par la LIXIVIATION *

(La lixiviation (du latin lixivium ; lessive, lessivage) désigne dans le domaine de la chimie, de la pharmacie ou des sciences du sol, toutes les techniques d’extraction de produits solubles par un solvant, et notamment par l’eau circulant dans le sol (éventuellement pollué) ou dans un substrat contenant des produits toxiques (décharge industrielle en particulier). (Wikipedia)

Pr. ELY Mustapha

________________________________CHARTE___________________________________

« CONTRIBUTION » est un espace  où nos lecteurs peuvent s’exprimer en toute liberté de façon constructive et dans le respect de la CHARTE affichée.

  • Soyez courtois. N’envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N’envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d’attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
  • Ne dévoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc… ). de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n’est pas un espace publicitaire!
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de RimWeb
  • Les auteurs de commentaires répétés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup
Ainsi les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n’engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

                                                                         

Source : Mauriweb

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind