Que veut Ely ould Mohamed Val?Que peut-il apporter à la COD? à Vos plumes

 

L’ancien président mauritanien Ely Ould Mohamed Vall (2005-2007), a affirmé lundi au cours d’un meeting politique de l’opposition à Nouakchott, que l’armée de son pays « vit une profonde crise à l’instar du reste du pays ».

Ould Moahmed Vall a exprimé ce point de vue en présence des dirigeants de la coordination des partis d’opposition. Il a ajouté que le chef d’Etat mauritanien actuel a « usurpé le pouvoir et que le parlement, dont le mandat a expiré est illégal ». Ce qui, a-t- il dit, dénote une crise institutionnelle et politique « dangereuse ».

Ce meeting, ayant rassemblé « plusieurs milliers de personnes », selon l’opposition, a été l’occasion pour les dirigeants de cette opposition de se livrer à une critique acerbe du pouvoir.

Les orateurs ont unanimement revendiqué « le départ du pouvoir » du président Mohalmed Ould Abdel Aziz.L’opposition a exprimé son souhait de voir le rassemblement de ce lundi « constituer le point de départ d’une ère de militantisme déterminé et démocratique, apte à mettre fin aux régimes de dictature et à ouvrir la voie à un Etat de justice, de liberté et de droit ».

Les partis d’opposition mènent, depuis plusieurs mois, une vaste campagne de dénigrement du pouvoir en place, mettant en exergue les difficultés que connaît le pays frappé cette année par la sécheresse.

Xinhua

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article  devra faire référence à  www.rimweb.info

 

 

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind