Qui a intérêt à isoler la Mauritanie des seines pratiques du reste de la Oumaa islamique [PhotoReportage]

afro-mauritaniens

 

Me Takioullah Eidda  : En Mauritanie, certains détracteurs veulent nous imposer qu’il est interdit, en dehors des relations familiales restreintes (mariage – lait, etc.), pour un(e) quelconque mauritanien(e), de «Saluer avec la main » une personne de sexe opposé!!!!
Pourtant, les musulmans afro-mauritaniens ne suivent pas cette pratique! De plus, ailleurs dans le Monde, y compris en Arabie-Saoudite, tous les peuples musulmans ne s’imposent pas et ne suivent une telle pratique. Partout dans le Monde, les hommes saluent les femmes (et vis versa) normalement et le plus simplement du monde.
Est-ce que cela veut dire qu’en Mauritanie, particulièrement dans la société mauresque, les gens font une lecture erronée du Coran? Ou bien que Tous les autres peuples musulmans de la planète on mal comprit le Coran, ce qui suppose que les mauritaniens sont des «génies», ce que je conteste vigoureusement?

Ou encore, qu’en Mauritanie les gens sont tout simplement encadrés religieusement, dans un entonnoir, par une minorité de fanatiques sans jugement et au mépris du gros bon sens?

De grâce, arrêtez ce cirque d’interprétations restrictives marginales et marginalisées de l’Islam et de la Sounat du Prophète (SAAWS).

Maître Takioullah Eidda, avocat
Montréal, Québec

 

RIMWEB VOUS Y MÈNE EN IMAGES…………………..

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge