Quinzaine de la tolérance zéro contre MGF par l’ONG ACTION

DSCF4729L’ONG ACTIONS créée en 1998 vient de tenir l’édition 2014 de la : « Quinzaine tolérance zéro MGF » à travers le Jeu concours de l’élève ambassadeur de la lutte contre les Mutilations Génitales Féminines (MGF). La finale de ce concours s’est tenue le 13 février dernier au Centre Culturel Marocain  entre 3 établissements scolaires dont : Diamly, Vowz Bamba, Ba Souley. Parmi les disciplines retenues pour ce concours on note : la Rédaction, la Poésie, & questions/Réponses. Les lauréats ont eu droit à des kits scolaires, des romans, des œuvres sur le droit de l’homme.

L’objectif de cette sensibilisation est de contribuer à éradiquer cette pratique dans notre pays qui  « enregistre le taux le plus élevé dans la sous région  avec (69,4%) selon la dernière enquête » précise la dite organisation dont le siège se trouve à Basra.

A travers cette quinzaine, l’ONG entendait : « Renforcer les connaissances des élèves, des étudiants et les jeunes sur les conséquences néfastes de la pratique des MGF, Mobiliser et informer les communautés sur l’abandon volontaire de la pratique des MGF ainsi que leurs conséquences néfastes sur la santé ». Selon Yakaré Soumaré Secrétaire Générale de ACTIONS, cette quinzaine vise à faire de ces jeunes « des leaders d’opinions » en milieu scolaire notamment.

Awa Seydou Traoré.

RIMWEB.NET

RIMWEB VOUS Y MÈNE EN IMAGES………….

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge