Quinze morts dans l’effondrement d’un immeuble de Lagos

mtnAu moins 15 personnes ont été tuées mardi dans l’effondrement d’un immeuble en construction à Lekki, un quartier résidentiel huppé de Lagos, a déclaré un responsable des secours.

« Quinze morts, dont une femme et son bébé » ont été retrouvés, et « 11 personnes ont été secourues vivantes », a déclaré un membre de l’agence nationale de gestion des situations d’urgence (Nema).

Il avait donné un bilan de six morts, plus tôt dans la journée, mais il avait prévenu que les équipes de secours continuaient à entendre « des pleurs et des voix » sous les décombres, laissant craindre un plus grand nombre de victimes. On ignore, pour l’instant, ce qui a causé l’accident, survenu au lendemain d’une des premières grosses averses de la saison des pluies.

Les effondrements d’immeubles sont fréquents dans les quartiers populaires et très densément peuplés de Lagos, où les bâtiments sont souvent construits à la va-vite et avec des matériaux bon marché. Mais cela est plus rare dans les quartiers aisés de la capitale économique nigériane.

Source: 7sur7.be

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge