Rabat soutiendra la réalisation du pont de Rosso (ministre)

BAC DE ROSSO
Le Maroc apportera son soutien à la réalisation du pont de Rosso sur le fleuve Sénégal, à la frontière entre la Mauritanie et le Sénégal, dans le cadre de la route transsaharienne Tanger-Nouakchott-Dakar, a annoncé lundi à Dakar, le ministre sénégalais des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye.

 

 »Je voudrais souligner la disponibilité du Royaume (du Maroc) à apporter son soutien à la réalisation du pont de Rosso’’, a-t-il dit, à la clôture de la 14-ème session de la Commission mixte de coopération du Maroc avec le Sénégal tenue lundi et dimanche à Dakar.

La construction du pont de Rosso, d’une longueur d’environ 900 m, permettra d’assurer de façon permanente le franchissement du fleuve Sénégal et de jouer un rôle décisif dans le développement de l’interconnexion des réseaux routiers entre le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal.

‘’C’est un pont que nous comptons réaliser le plutôt possible’’, a expliqué le ministre Mankeur Ndiaye.

Evoquant la 14-ème session de la Commission mixte entre les deux pays, il s’est réjoui  »du renforcement du cadre de coopération ».

Mankeur Ndiaye et le ministre marocain des Affaires étrangères Saad-Eddine El Othmani ont signé cinq accords de coopération. Il s’agit d’un accord relatif aux permis de conduire, d’un arrangement administratif entre les ministères des Transports des deux pays et de l’accord de coopération dans le domaine de la sécurité.

Le programme d’application de l’accord de coopération culturelle et éducatives pour les années 2013, 2014 et 2015 et le mémorandum d’entente entre le Sénégal et le Maroc dans le domaine de la gestion des affaires de communautés étrangères sont aussi concernés.

Prenant la parole, Saad-Eddine El Othmani a indiqué que la Commission mixte  »a débouché sur des résultats prometteurs’’.

Il a annoncé par ailleurs la visite du président Macky Sall au Maroc, dans les mois à venir.

Source :  APS

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind