radiation des enseignants du secondaire (SIPES)

(SIPES)Le ministre mauritanien de l’Education nationale, MrIsselmou Ould Sid’El Mokhtar a promis de renoncer à la radiation des enseignants du secondaire dont les noms figurent sur la liste dernièrement élaborée, selon un communiqué de presse rendu public, ce mercredi 23 mars, par le syndicat indépendant des enseignants du secondaire (SIPES).
Cette décision est le résultat d’une réunion qui a eu lieu entre le ministre et les secrétaires généraux des syndicats des enseignants.
Mais elle ne sera valable qu’après avoir regagné leur poste de travail et de mettre fin aux absences injustifiées, note une source informée.
Au cours de cette entrevue, le ministre a déclaré que les syndicats tout en étant des partenaires ,ils doivent insister à ce que les enseignants fassent du sérieux dans leur mission et de faire de leur mieux pour rehausser le niveau des élèves.
Selon une bonne source, une liste de plus de 500 fonctionnaires dont des enseignants du fondamental et du secondaire a été transmise début février dernier, à la direction du budget pour une sanction qui pourrait être la radiation. En plus de cette liste, une autre sur laquelle il y a plus de deux cents fonctionnaires qui recevaient 2 à 3 salaires du trésor public. Ces derniers ont été sanctionnés par une mesure de suspension de salaires depuis décembre dernier,précise notre source.

Source : Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge