RAG : Déclaration de l’AJD/MR

AJD-MR-Sarr
L’AJD/MR proteste vigoureusement face au refus du Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation de reconnaître le Parti Radical pour une Action Globale (RAG). Cela est d’autant plus surprenant que ce parti, émanation du mouvement IRA, cherchait à travers cette reconnaissance à mener en toute légalité sa noble mission politique.

Les motifs invoqués et le retard pris par les autorités pour annoncer le refus de reconnaître ledit parti démontrent la légèreté avec laquelle le MID a traité ce dossier.

L’AJD/MR estime que le parti RAG a bien sa place dans l’échiquier politique national comme tous les autres partis légalement constitués. Les objectifs fondamentaux que ce parti non reconnu s’assigne, à savoir la lutte farouche contre l’esclavage, l’exigence d’une justice sociale véritable, sont pourtant portés par d’autres partis qui ont pignon sur rue, dont l’AJD/MR.

Qu’est-ce qui donc peut bien motiver valablement le refus de l’Administration de le reconnaître ?

En conséquence, l’AJD/MR exige que le MID reconsidère sa décision pour la reconnaissance effective du Parti Radical pour une Action Globale (RAG) ; et ce au nom des valeurs démocratiques et de liberté.

Nouakchott, le 07 Août 2013

Source : AJDMR

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge