Rapide info condamne les atteintes à la liberté de presse

ahamed battarRapide Info : « Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontière, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit »
Déclaration internationale des droits de l’homme, adoptée par l’Assemblée générale de l’ONU à Paris, le 10 décembre 1948.

Le site Rapide info condamne avec force et vigueur  l’attentat perpétré dans les locaux de Charlie Hebdo ce mercredi. Un acte qui se présente aux yeux de l’opinion internationale et nationale comme un acte terroriste, mais qui vise essentiellement à museler la liberté de presse.

Ce n’est pas la France qui semble être visée par cet attentat abominable, ni ses dirigeants, mais plutôt les grands défenseurs de la liberté de presse qui s’investissent pour tirer l’humanité contre les idées obscurantistes, en pliant en deux l’échine de la liberté de presse, sans laquelle, le monde restera toujours otage de l’endoctrinement et de l’extrémisme.

Tous les médias du monde doivent condamner avec vigueur  cet attentat commis contre Charlie Hebdo qui illustre à bien des égards la ténacité des ennemis du quatrième pouvoir à frapper toujours durement pour museler la presse.

Une vocation vouée à l’échec, dés lors où l’info est devenue avec la démocratie le moteur du développement et le capital indispensable pour tout investissement politique, culturel ou socioéconomique.

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge