RDC: Nouveau massacre des rebelles musulmans près de Béni, cinq morts

RDCLes corps de cinq personnes tuées à l’arme blanche ont été retrouvés près de Beni dans l’est de la RDC où une série de tuerie a fait plus de 300 morts depuis octobre, apprend on ce mardi de source officielle congolaise.
Un nouveau massacre s’est produit lundi soir à Mavivi, à 5 km au nord de Beni. Cinq personnes ont été tuées à la machette et à la hache , et sept autres blessés dans une nouvelle attaque des rebelles ougandais musulmans .
Selon Amisi Kalonda, administrateur du territoire de Beni, joint par téléphone , les victimes revenaient des champs lorsqu’elles ont été attaquées à la tombée de la nuit par des présumés ADF.
Mardi , des étudiants et des habitants sont descendus mardi peu après 10h00 (08h00 GMT) dans les rues de Béni Rechercher Béni pour protester contre l’insécurité, selon plusieurs témoins.
Les rebelles de l’ADF sont présents depuis 1995 dans une région montagneuse du territoire de Beni, où ils sont accusés de commettre de graves exactions contre les civils (meurtres, enrôlements d’enfants, pillages…).

Source: Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge