RDC: Un capitaine de l’armée tué, un major kidnappé par des miliciens à l’est du pays

RDC2Un officier de l’armée congolaise, a été tué dans la nuit de vendredi à samedi, à Kalehe (Sud-Kivu), par les miliciens deRaïa  Mutomboki Shukuru, apprend KOACI de source militaire.
Toujours selon la source sécuritaire, un major des Forces armées de République démocratique du Congo (Fardc), a été kidnappé, dans la même localité.
Les rebelles duRaïa  Mutomboki Shukuru, ont attaqué un camp militaire en territoire Kalehe, Sud-Kivu, dans l’Est de la RDC.
Les affrontements entre l’armée et les assaillants, ont duré plusieurs heures, apprend-on. Les miliciens ont emporté avec eux, plusieurs armes dont, deux AK 47 appartenant à l’armée régulière lors du combat.
La situation se serait dégradée, entre rebelles et forces militaires, lorsque le chef desRaïa  Mutomboki Shukuru, a été empêché par les Fardc, d’aller assister au deuil de son beau-père, dans un autre village.
En représailles, les miliciens ont lancé un assaut contre la résidence du major commandant de la 3e compagnie desFardc  sur place, apprend-on.

Source: Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge