RDU : Droit de réponse


Droit de réponse de Monsieur Ahmed Ould Sidi Baba suite à un article publié sur cridem

Votre honorable site publie ce jour, sur le lien que voici ( http://www.cridem.org/C_Info.php?article=636970  ), un article particulièrement injurieux pour le Président du RDU à qui il prête, mensongèrement, des propos qu’il n’a jamais tenus sur les Présidents Messaoud Ould Boulkheir et Boïidiel Ould Houmoïd.

L’auteur de l’article- que nous nous réservons le droit de poursuivre auprès des tribunaux, à moins qu’il ne s’agisse d’un anonyme, auquel cas nous engagerons les autres procédures qui s’imposent – a délibérément tronqué des déclarations publiques, données à l’occasion d’une conférence de presse, et dans lesquelles le Président Ahmed Ould Sidi Baba invitait les mauritaniens, tous les mauritaniens, à se libérer de « l’esclavage politique que tous les régimes n’ont cessé d’exercer sur eux depuis l’indépendance nationale. »

Les Présidents Messaoud Ould Boulkheir et Boïdiel Ould Houmoïd sont les premiers à savoir que des propos aussi triviaux ne reflètent ni les idées, ni la culture et l’engagement politiques du Président du RDU.

En vous remerciant d’avance de publier ce droit de réponse.

Nouakchott, le 1er Décembre 2012
La Commission de Communication

Ahmed Ould Sidi Baba attaque les leaders de la cause harratine.

Au moment où nous effectuons le pèlerinage d’Inal pour se souvenir des 28 militaires noirs mauritaniens qui y ont été pendus dans la nuit du 27 au 28 novembre 1990 sous le régime de Maaouya Ould Sid’Ahmed Taya, nous apprenons avec consternation que le patriarche Ahmed Ould Sidi Baba a procédé a une attaque en règle contre nos frères leaders Messoud Ould boulkehier, président de l’Assemblée nationale et Boidel Ould Houmeid, président du parti El Wiam.

En effet, le président du fantomatique parti RDU, création du régime de la dictature de Ould Taya, qui s’est vidé de ses cadres face au despotisme de son chef, a affirmé que les militants antiesclavagistes Messoud ould Boulkeir, honorable président de l’Assemblée nationale et Boidel Ould Houmeid ‘’sont des esclaves politiques à la solde du pouvoir’’.

Cette déclaration indigne d’un politicien que la sagesse n’arrive décidément pas à atteindre malgré ses 75 ans révolus, ne nous étonne point de la part de ce chef traditionnel beïdane connu pour ses pratiques esclavagiste et son déni de l’histoire d’émancipation des harratines.

Premier mauritanien agrégé d’Histoire dans l’ère coloniale, le chef traditionnel des Smaçide Ahmed Ould Sidi Baba a toujours eu un comportement de barbouze adepte de la politique des coups tordus et du tumulte, dans sa longue histoire de ministre sous Moctar Ould Daddah puis Ould Taya, dont il est l’un des ténors .

Cette attaque de nos frères leaders de la cause des harratines, ne nous étonne point de la part de cet historien négationniste et avocat de Ould Taya, qui a déclaré publiquement et sans états d’âme : ‘’ « Je suis convaincu que Maâouiya est innocent et qu’il n’a jamais donné l’ordre de tuer ou d’exécuter les gens ».

« J’ai même eu des témoignages de personnes qui m’ont affirmé que Maâouiya Ould Sid’Ahmed Taya était le premier désespéré après avoir appris la nouvelle des tueries. Pour dire que certains gens, qui se croyaient plus royalistes que le roi, ont agi en son nom pour faire des choses que le roi n’a même pas ordonné de faire’’.

Ahmed Ould Sidi Baba, qui manipule actuelle la Coordination de l’opposition démocratique dont il est le président, a encore prouvé son incapacité et son incurie à diriger une formation politique telle que la COD ; par ses déclarations esclavagistes et discriminatoires en s’attaquant à nos frères et en voulant diviser l’opposition pour mieux régner, Ahmed Ould Sidi Baba devra répondre de ses actes de diffamation du président de l’Assemblée nationale , M Messoud Ould Boulkheir et de Boidel Ould Houmeid qui le connaissent bien.


Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge