Réalisation d’infrastructures à l’aéroport international de Nouadhibou

isselkou izid bihLe ministre de l’équipement et des transports, M. Isselkou Ould Ahmed Izidbih a présidé, mercredi soir, à l’aéroport international de Nouadhibou la cérémonie d’inauguration d’une tour de contrôle et d’une station météorologique tout comme il a posé la première pierre pour la construction des bâtiments de la caserne des sapeurs pompiers au niveau de l’aéroport.
L’enveloppe financière allouée à la réalisation de ces travaux est de 3 milliards d’Ouguiyas supportés par l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA).
Dans le discours qu’il a prononcé à cette occasion, le directeur général de l’ASECNA, M. Amadou Ousmane Guitteye a souligné l’importance de l’axe Nouadhibou dans le développement de la navigation aérienne dans la sous région avant de se féliciter du rôle joué par les autorités mauritaniennes dans la réalisation d’infrastructures dans les aéroports en vue de renforcer les efforts de l’ASECNA visant à assurer la sécurité aérienne au niveau de la sous région.
De son côté, le représentant de l’ASECNA en Mauritanie, M. Hamoud Ould Khdim a précisé que ces infrastructures contribueront à l’évolution de la performance de l’aéroport de Nouadhibou, ce qui, a-il dit, aura des répercussions positives sur le développement de la ville devenue récemment zone franche.
Après la cérémonie, le ministre a visité, en compagnie du wali de Dakhlet Nouadhibou, des infrastructures parmi lesquelles le réseau routier de la ville.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge