Réception d’équipements sportifs en milieu scolaire

Réception d’équipements sportifs en milieu scolaire

Le Lycée de Selibaby qui fait l’objet ces derniers temps de beaucoup d’attention et de convoitises a eu la dotation d’équipements sportifs sophistiqués installés dans une salle de classe transformée désormais en salle de sport. Offerts par la direction de l’enseignement secondaire, ces équipements sportifs qui se composent de matériels divers voir la décharge ci-dessous ont été réceptionnés par : Yakhoub Fofana, Directeur et Mahmoudi Ould Sidy Ali, Dren.  Ces objets de grande valeur et d’importance viennent à point nommé d’autant plus que dorénavant élèves, professeurs et personnel d’encadrement pourront à volonté s’adonner aux séances de sport en salle. Du coup par l’installation de cette aire sportive le rêve devient réalité car ce qui ne se voyait que par écran interposé est à portée de main. Ce qui est une première à Selibaby !

              Ceci n’a été possible que grâce à la visite imminente de son excellence Mohamed Ould Abdel Aziz au Guidimakha. Celle-ci est prévue plus précisément le 09 Juin prochain. Cet hôte de marque dont les populations comptent rendre un accueil historique, chaleureux et populaire à la hauteur de l’homme visitera pratiquement tous les chefs-lieux des communes voire même quelques villages.

             En outre, c’est d’ailleurs dans ce contexte d’extrême effervescence politique et de ferveur sociale que la TVM, la télévision publique nationale s’y est rendue pour constater de visu son état, s’enquérir de la situation de classe et de ses problèmes intrinsèques. A cet effet, les classes de 4ème AS en composition de fin d’année scolaire ont été filmées. Il faut enfin noter que des interviews ont été enregistrées. Il s’agit de celles de : Mr Fofana Yakhoub et de deux élèves( Ramata Oumar Sow et El Ghaiz Ould Mohamed) qui ont été interviewés devant des curieux.

Alassane Mamadou SY

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge