Recrutement de soldats et d’officiers (armée mauritanienne)

L’état-major de l’armée nationale a décidé d’entreprendre une opération d’élargissement de départements militaires en organisant un recrutement actuellement en cours, avec la perspective de l’enrôlement futur des centaines d’officiers et de soldats au terme de leur admission aux entraînements et épreuves prévues pour cette compétition.

Les opérations de recrutement se poursuivent à l’état-major de l’armée national où les candidats ont été invités à se présenter pour les visites médicales cette semaine alors que les officiers devront subir les mêmes examens dans les prochains jours.

L’état-major a déjà mené 3 campagnes de recrutement de soldats et de sous officiers au cours de l’année 2011 avec l’enrôlement le plus récent de 500 éléments en une seule vague.

En aout 2012, la Direction de la Communication et des Relations publiques de l’Armée nationale, avait lancé un concours de recrutement de sous officiers spécialistes en Pont, Machine, Génie Mécanique, Soudure Métallique, et Génie Électrique ouvert aux jeunes mauritaniens âgés de 16 à 24 ans désireux de faire carrière dans l’Armée nationale.

Source : Le Véridique


Publicité

Mauritel

Speak Your Mind