Recrutement des employés de l’aéroport Oum Tounsy … Transparence zéro

TounsyC’est un coup dur porté par les recruteurs de l’aéroport international d’Oum Tounsy aux élites nationales qui revendiquent l’observation de la transparence en matière d’accès aux fonctions à pourvoir et l’égalité des chances.
Les responsables de la gestion de cette infrastructure nouvellement créée auraient commencé des tractations discrètes visant à embaucher du personnel suivant des normes contraires à celles arborées par le gouvernement en matière de recrutement au cours de ces dernières années.
Cette anomalie soulève bien d’interrogations dans un pays où le taux du chômage est estimé à 41% et où les jeunes diplômés aspirent à davantage de transparence et d’équité.
Une irrégularité que les autorités tentent par moment d’éclipser en annonçant périodiquement des opportunités d’emploi, afin de calmer la colère des jeunes chômeurs et que l’aéroport d’Oum Tounsy vient de consacrer en procédant en catimini à une série d’embauches non déclarées, à quelques semaines de sa mise en exploitation prévue le 23 juin courant.
Commentant ce dysfonctionnement en matière de recrutement, certains se demandent si la direction de l’aéroport compte reconduire les employés de l’ex-aérodrome de Nouakchott ou solliciter un personnel de l’étranger contre l’attribution de nouveaux terrains.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source : Zahraa

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge