Reddition d’un terroriste mauritanien avec armes à Timimoun


La brigade de gendarmerie de la localité de Timimoun, dans la wilaya d’Adrar a reçu récemment une visite pas ordinaire. Un terroriste se présentant comme un émir s’est rendu avec armes et bagages, prétendant des divergences avec les membres de son groupe.

Selon des sources, l’émir en question de nationalité mauritanienne, s’est rendu aux gendarmes à bord d’un véhicule de type Toyota en possession d’un lot d’armes légères constitué de lance-roquettes, des fusils mitrailleurs Kalachnikov et des armes de poing qu’il a remis aux gendarmes.

Les renseignements fournis par ce terroriste font état de la présence d’un groupe terroriste dans la région de Timimoun-Adrar qui projetterait de s’en prendre aux citoyens, peut-être des étrangers, à l’occasion des fêtes de fin d’année, très animées dans cette région du Sud du pays.

Selon le repenti, le groupe terroriste armé auquel il appartenait, s’apprêterait même à commettre des kidnappings à l’occasion de ces fêtes qui attirent parfois des touristes étrangers. Une vaste opération de recherches a été engagée par les éléments de l’ANP dans un important périmètre du désert de Tanzrouft à la suite de cette reddition.

Par Mohamed Ibn Khaldoun

Source : Algerie1


Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge