Réflexion sur la protection scientifique dans le domaine informatique

reflexion-sur-la-protection-scientifique Les travaux d’un atelier scientifique sur la protection en matière informatique, organisé par le ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des NTC, en partenariat avec la société multiservices CLIP, ont été ouverts mercredi à Nouakchott.

L’agenda de l’atelier, d’une journée, comporte la présentation d’exposés sur les systèmes informatiques et les règles observées, afin de fournir des informations aux acteurs opérant dans le secteur informatique et la protection des sites.

Supervisant l’ouverture de la réflexion, le secrétaire général du ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des NTC, M. Mohamed Ould Haiba a indiqué que le renforcement de la sécurité des données et des réseaux, la protection des informations privées et la pérennité des services constituent une condition sine qua none de la performance de la société de l’information et l’enracinement de la confiance entre les utilisateurs des NTCI.

Il ajoute :  » Limiter les effets négatifs sur le Net s’inscrit dans le cadre des orientations de Son Excellence le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz ».

Evoquant l’effort de son département dans le domaine sécuritaire, le secrétaire général a souligné que la stratégie nationale de modernisation de l’administration et des NTCI de 2012-2016 se fixe comme objectif de premier rang la sécurité des informations et la protection des usagers.

 »Mon département penche sur l’élaboration d’un cadre juridique de la société d’information mauritanienne, interdisant les pratiques contraires aux valeurs et assure la protection des catégories les plus vulnérables », a-t-il, conclu.

La cérémonie de lancement de l’atelier s’est déroulée en présence du directeur général de la société multiservices CLIP, M. Mohamed Lemine Ould Kleib et de nombreux cadres du département de l’emploi, de la formation professionnelle et des NTC ainsi que des représentants de secteurs civiles, militaires et sécuritaires.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge