Réfugiés: Le camion saisi à Néma n’appartient pas au PAM (Directrice)

Mme Christine van Nieuwenhuyse -rimweb.netLe camion immobilisé fin avril à Néma n’est pas un camion du PAM ni celui d’un transporteur contracté par le PAM mais plutôt « un camion privé opérant pour son propre compte en utilisant frauduleusement le logo du PAM » a expliqué samedi Mme Christine van Nieuwenhuyse, directrice du PAM en Mauritanie.

« Les vivres n’ont pas été  enlevées d’un des magasins du PAM ou du Commissariat à la Sécurité Alimentaire (CSA), mais font probablement parti d’un lot de vivres vendues par les bénéficiaires après les distributions », écrit Mme Nieuwenhuyse dans une note d’information publiée par cridem.org.

Une investigation, affirme la directrice, est en cours auprès des populations et d es partenaires « pour s’enquérir des raisons qui sous tendent la vente de cet important tonnage » (15 tonnes).

Le 28 avril, une source sûre a affirmé à Alakhbar qu’un camion chargé de blé portant le logo du Programme d’Alimentation Mondiale (PAM) a été immobilisé par un point de contrôle de police à l’entrée de la ville de Néma (est de la Mauritanie).

Le camion avait pour destination, selon cette source, le marché de Boustaïla pour la vente de la cargaison estimée à 15 tonnes de blé qui aurait été détournée des aides destinés aux réfugiés maliens dans la zone.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge