Région sahélo-saharienne : Les responsables des services de renseignement à Alger

jpg_guerre_burkina_25_3Elwatan: Les travaux de la 7e réunion des chefs des services de renseignement et de sécurité de la région sahélo-saharienne ont débuté hier à Alger.

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a présidé la cérémonie d’ouverture de cette réunion, durant laquelle il a évoqué les questions relatives à la paix et la sécurité au Sahel et dans le continent africain.

En plus de l’Algérie, les représentants des services de renseignement du Niger, du Nigeria, du Tchad, du Sénégal, de Côte d’Ivoire, de Guinée, de Libye, du Mali et de Mauritanie ainsi que d’organisations régionales et internationales prennent part à cette rencontre.

L’objet de la rencontre, selon nos sources, est de passer à une étape supérieure dans la coopération sécuritaire, en favorisant notamment les conditions d’un dialogue opérationnel entre les services de renseignement. Un défi décisif maintenant que la menace terroriste est de plus en plus précise sur l’ensemble de la région avec, entre autres, l’envergure prise par le groupe Boko Haram.

Source: Elwatan

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge