Regroupement de la Presse Mauritanienne (RPM) : Communiqué de presse


Le Regroupement de la Presse Mauritanienne (RPM) a tenu le 3 janvier 2013 à l’Hotel Wissal de Nouakchott une assemblée générale (AG) avec pour ordre du jour : la présentation du rapport moral du bureau sortant, du rapport financier et l’élection d’un nouveau bureau.

Après avoir constaté le quorum , le président sortant Mamoudou Sy a présenté un rapport détaillé sur les activités du RPM durant l’année écoulé et cédé la parole au Trésorier qui a présenté son rapport financier. Le président sortant a présenté sa démission devant l’assemblée générale qui a désigné un bureau de séance présidé par Dr Abderrahmane Ould Horma président du Cred et comprenant Haiba Ould Cheikh Sidatty ! directeur exécutif d’Alakhbar.Info , Houssein Ould Mahand directeur d’El Emel El Jedid et Claude Noredinne Kheloua, directeur de Cridem. Le bureau de la séance a entamé les modalités de l’élection d’un nouveau bureau en demandant des candidatures au nouveau bureau lesquelles ne se sont pas exprimées.

Après un large tour de table, une très grande majorité s’est dégagée en faveur du renouvellement du bureau sortant , avec des modifications sur sa composition.

Cette tendance a mis en exergue les acquis et réalisations du RPM durant les deux années écoulées et le souci de les renforcer et de les consolider dans l’intérêt de la profession. Face à cette option largement soutenue mais pour laquelle un amendement aux statuts du RPM levant la limite du mandat du bureau à une année renouvelable une fois, le bureau de la séance a sollicité l’avis de à l’assemblée générale qui s’est prononcée avec 11 voix en faveur de l’amendement de l’article 13 des statuts tandis que que 4 voix se sont exprimées contre. Ainsi, un amendement à l’article 13 des statuts proposant l’élection du bureau exécutif pour un mandat de deux années renouvelable une fois, a été soumis à l’AG et a recueilli une majorité de 15 voix en sa faveur. Le bureau de la séance a pris note de la délibération de l’AG sur l’amendement cité et lui a demandé de proposer une commission de désignation d’un nouveau bureau à soumettre au vote de l’AG.

Cette commission de désignation avec pour membres : Moussa Ould Samba Sy (Quotidien de Nouakchott) , Mohamed Mahmoud Ould Aboulmaaly (Ani), Ba Bocar Amadou (Foyre Bamataare), et Ahmedou Ould Tleimidy (Essahra) a proposé un nouveau bureau du RPM composé ainsi :

1-Sy Mamoudou, président

2-Mohamed Fall Ould Oumeir

3-Ahmedou Ould Wedia

4-Isselmou Ould Moustapha

5-Riyad Ould Ahmed El Hady

6-Sidi Mohamed Ould Youness

7-Sidel Moctar Ould Sidi

Ce bureau a recueilli 12 voix pour et 2 voix contre. Le bureau de la séance l’a déclaré élu pour un mandant de deux ans. Enfin, l’ AG a recommandé au bureau exécutif de désigner M. Mrabih Ould Deid Assistant chargé des affaires administratives. La session de l’AG du RPM a été levée 13 heures après avoir épuisé l’ordre du jour.

l e président Le Rapporteur

Medias présents à l’AG du 3 janvier 1-Le Veridique

2-El Houriya

3-Saharamedias

4- Aqlame houra

5-Cridem

6-Le Quoidien de Nouakchott

7-Le Renovateur quotidien

8-Essahra

9-Foyre bamatarée

10-L’Eveil hebdo

11-Al Mostaghbal

12-Assahiva

13-Alakhbar info

14-El Emel El Jedid

15-Sevir

16-Tahalil

17-ANI

18-Sirage

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge