Repensons notre Justice !

SalafistesRapideInfo: La récente mutinerie des prisonniers  Salafistes et la prise d’ otages consécutive de cette situation  a mis à nu notre appareil judiciaire  ainsi que notre système sécuritaire . Cette situation nous amène à nous poser beaucoup de questions ; pourquoi des prisonniers réputés dangereux  sont-ils  laissés sans entraves  ? Comment se fait-il que des détenus ayant purgé leurs peines  restent  détenues illégalement ? Les peines et sentences prononcées à l’encontre de ces Salafistes ne sont-elles  pas  clémentes par rapport à leurs délits ?  Ces Salafistes n’avaient-ils pas tué des  vaillants soldats à Lemgheity et à Elghallawiya  en Mauritanie ? Les gardes pénitenciers ne recevraient-ils pas  des instructions en vue d’assouplir les conditions de détentions des prisonniers au risque de leur péril ? Les  enfants et veuves de nos vaillants soldats tués par les Salafistes seraient-ils contents ?

 Nous pouvons encore être amenés à nous poser d’autres questions au regard de cette situation à savoir sur l’indépendance de notre appareil  judiciaire qui reste tributaire des humeurs de nos gouvernants. Un prisonnier criminel et assassin  doit être traité comme tel.

  Les Salafistes ont forcé leur libération  en créant des troubles à la prison du fait de leur mutinerie  ; n’est-ce -pas un trouble à l’ordre public ?

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge